Temps

Les enfants perçoivent le temps différemment que les adultes et doivent d’abord développer leur propre perception du temps qui passe et de sa durée. Avec ce chapitre, les participant·e·s apprennent comment ils / elles peuvent aider leur enfant à développer cette perception.

Propositions pour le déroulement du cours

Propositions pour le déroulement du cours « Temps » (PDF)


Documents de cours

Feuille de travail 1 : Mots et concepts de temps (travail individuel) (PDF)

Feuille de travail 2 : Mots et concepts de temps (solution, travail individuel) (PDF)

Feuille de travail 3 : L’enfant et le temps (travail individuel) (PDF)

Feuille de travail 3 : L’enfant et le temps (travail individuel) (Word)

Feuille de travail 4 : L’enfant et le temps (solution, travail individuel) (PDF)

Feuille de travail 5 : Bon à savoir au sujet de l’enfant et du temps (travail en binôme) (PDF)

Feuille de travail 5 : Bon à savoir au sujet de l’enfant et du temps (travail en binôme) (Word)

Feuille de travail 6 : Bon à savoir au sujet de l’enfant et du temps (solution, travail en binôme) (PDF)

Feuille de travail 7 : Rituels (travail en binôme, travail en groupe) (PDF)

Feuille de travail 7 : Rituels (travail en binôme, travail en groupe) (Word)

Feuille de travail 8 : Dodo, l’enfant do ! (travail individuel, travail en groupe) (PDF)

Jeu de cartes-mot 1 : Concepts de temps (PDF)

Audio: Schlaflied


Connaissance de base

Bon à savoir : Rituels, règles et limites

Bon à savoir : Formation (en particulier le paragraphe : Permettre des processus pédagogiques)

Bon à savoir : Temps

Bon à savoir : Structure journalière et rythme


Téléchargement des documents comprimés dans un dossier

Temps (PDF)

Jeux

Capacités de concentration et persévérance