Règles – Limites – Interdits
Pourquoi les enfants ont-ils besoin d’un cadre sous formes de règles, limites et interdits ? Quelles règles, limites et interdits sont valables à la maison, au jardin d’enfants et à l’école ? Avec ce chapitre, les participant·e·s peuvent donner quelques exemples empruntés à leur vie quotidienne avec leur enfant et réfléchir sur des règles, limites et interdits ainsi que sur le sens et le non-sens de certaines sanctions.
Propositions pour le déroulement du cours
↓
Propositions pour le déroulement du cours « Règles – Limites – Interdits » (PDF)
Documents de cours
↓
Feuille de travail 1 : Règles – Limites – Interdits (travail en binôme, travail en groupe) (PDF)
↓
Feuille de travail 1 : Règles – Limites – Interdits (travail en binôme, travail en groupe) (Word)
↓
Feuille de travail 2 : Mon enfant et moi, hier et aujourd’hui (travail individuel) (PDF)
↓
Feuille de travail 2 : Mon enfant et moi, hier et aujourd’hui (travail individuel) (Word)
↓
Feuille de travail 3 : Luis tape les autres enfants (texte à lire et écouter) (PDF)
↓
Feuille de travail 4 : Sans fin (texte à lire et écouter) (PDF)
↓
Image 1 : Panneaux d’interdiction et de signalisation (PDF)
Connaissance de base
↓
Bon à savoir : Rituels – Règles – Limites (PDF)
→
Bon à savoir : Culture de conflit au lieu d’agressivité et de violence
Téléchargement des documents comprimés dans un dossier
↓
Règles – Limites – Interdits (PDF)
Jeux
→ en savoir plus