Médias
Les médias numériques, digitaux et interactifs offrent aux enfants beaucoup d’opportunités, mais sont aussi facteurs de risques. Dans ce chapitre, les effets positifs et négatifs des médias sont illustrés et des recommandations pour un usage raisonnable des outils numériques sont discutées.
Propositions pour le déroulement du cours
↓
Propositions pour le déroulement du cours « Médias » (PDF)
Documents de cours
↓
Feuille de travail 1 : Consommation médiatique (travail individuel, devoir à la maison) (PDF)
↓
Feuille de travail 2 : Mon enfant et les médias numériques (travail en groupe) (PDF)
↓
Feuille de travail 2 : Mon enfant et les médias numériques (travail en groupe) (Word)
↓
Feuille de travail 3 : Recommandations (texte à lire) (PDF)
↓
Feuille de travail 4 : Pour ou contre (travail en binôme, travail en groupe) (PDF)
↓
Feuille de travail 4 : Pour ou contre (travail en binôme, travail en groupe) (Word)
↓
Feuille de travail 5 : Arguments « pour » et « contre » (travail en groupe) (PDF)
Connaissance de base
↓
Bon à savoir : Utilisation pertinente des médias (PDF)
→
Bon à savoir : Loisirs (paragraphe « Internet : un outil fantastique ou un réel danger ? »)