Loisirs

Comment les enfants passent-ils leur temps libre ? De combien de temps libre les enfants doivent-ils disposer et quelles sont les activités pertinentes qu’ils peuvent réaliser ? Comment organisons-nous nos loisirs en famille ? Dans ce chapitre, les participant·e·s discutent ces questions et apprennent quelles sont les offres de loisirs pertinentes, attractives et bon marché qui existent dans leur quartier.

Propositions pour le déroulement du cours

Propositions pour le déroulement du cours « Loisirs » (PDF)


Documents de cours

Feuille de travail 1 : Mes loisirs (travail en binôme) (PDF)

Feuille de travail 1 : Mes loisirs (travail en binôme) (Word)

Feuille de travail 2 : Loisirs avec les enfants (travail individuel, travail en groupe) (PDF)

Feuille de travail 2 : Loisirs avec les enfants (travail individuel, travail en groupe) (Word)

Feuille de travail 3 : Loisirs avec les enfants (devinette, travail individuel, travail en groupe) (PDF)

Feuille de travail 4 : Discussion au parc (texte à lire) (PDF)

Feuille de travail 5 : Discussion au parc (travail individuel, travail en binôme) (PDF)

Feuille de travail 5 : Discussion au parc (travail individuel, travail en binôme) (Word)


Connaissance de base

Bon à savoir : Loisirs

Bon à savoir : Activité physique

Bon à savoir : Devoirs et apprentissage (section sur les devoirs à la maison)


Téléchargement des documents comprimés dans un dossier

Loisirs (PDF)