Description de l’enfant
Dans ce chapitre, les parents sont incités à observer leur enfant et à décrire ses qualités particulières, ses forces, ses faiblesses et son comportement. Le vocabulaire français nécessaire à la compréhension du chapitre est expliqué.
Propositions pour le déroulement du cours
↓
Propositions pour le déroulement du cours « Description de l’enfant » (PDF)
Documents de cours
↓
Jeu de cartes-mots 1 : Description de l’enfant (PDF)
↓
Feuille de travail 1 : La tête, le cœur et les mains (travail en groupe) (PDF)
↓
Feuille de travail 2 : La tête, le cœur et les mains (modèle) (PDF)
↓
Feuille de travail 3 : Description de l’enfant (vocabulaire) (PDF)
↓
Feuille de travail 3 : Description de l’enfant (vocabulaire) (Word)
↓
Feuille de travail 4 : Je décris mon enfant (travail individuel, travail en binôme) (PDF)
↓
Feuille de travail 4 : Je décris mon enfant (travail individuel, travail en binôme) (Word)
Connaissance de base
↓
Bon à savoir : Description de l’enfant (PDF)
→
Bon à savoir : Activité physique
→
Bon à savoir : Étapes du développement
→
Bon à savoir : Culture de conflit au lieu d’agressivité et de violence
→
Bon à savoir : Expériences sociales avec d’autres enfants
Téléchargement des documents comprimés dans un dossier
↓
Description de l’enfant (PDF)
Jeux
→ en savoir plus