Description de l’enfant

Dans ce chapitre, les parents sont incités à observer leur enfant et à décrire ses qualités particulières, ses forces, ses faiblesses et son comportement. Le vocabulaire français nécessaire à la compréhension du chapitre est expliqué.

Propositions pour le déroulement du cours

Propositions pour le déroulement du cours « Description de l’enfant » (PDF)


Documents de cours

Jeu de cartes-mots 1 : Description de l’enfant (PDF)

Feuille de travail 1 : La tête, le cœur et les mains (travail en groupe) (PDF)

Feuille de travail 2 : La tête, le cœur et les mains (modèle) (PDF)

Feuille de travail 3 : Description de l’enfant (vocabulaire) (PDF)

Feuille de travail 3 : Description de l’enfant (vocabulaire) (Word)

Feuille de travail 4 : Je décris mon enfant (travail individuel, travail en binôme) (PDF)

Feuille de travail 4 : Je décris mon enfant (travail individuel, travail en binôme) (Word)

Feuille de travail 5 : Qu’apprennent les enfants et où l’apprennent-ils ? (travail en binôme) (PDF)


Connaissance de base

Bon à savoir : Description de l’enfant (PDF)

Bon à savoir : Activité physique

Bon à savoir : Étapes du développement

Bon à savoir : Culture de conflit au lieu d’agressivité et de violence

Bon à savoir : Expériences sociales avec d’autres enfants


Téléchargement des documents comprimés dans un dossier

Description de l’enfant (PDF)


Jeux

en savoir plus