Activité physique
Ce chapitre vise en premier lieu l’importance de l’activité physique pour le développement de l’enfant et veut témoigner de la diversité de cette activité. Les participant(e)s discutent d’anciens et de nouveaux types d’activités physiques, des jeux et des espaces de jeu attractifs dans leur environnement.
Propositions pour le déroulement du cours
↓
Propositions pour le déroulement du cours « Activité physique » (PDF)
Documents de cours
↓
Feuille de travail 1 : De quoi s’agit-il ? (travail en binôme, devinette) (PDF)
↓
Feuille de travail 2 : Jeux de mouvement d’hier et d’aujourd’hui (travail en groupe) (PDF)
↓
Feuille de travail 2 : Jeux de mouvement d’hier et d’aujourd’hui (travail en groupe) (Word)
↓
Feuille de travail 3 : Activité physique (texte à lire) (PDF)
↓
Feuille de travail 4 : Au parc (travail en groupe) (PDF)
↓
Feuille de travail 4 : Au parc (travail en groupe) (Word)
↓
Feuille de travail 5 : Au parc (illustration) (PDF)
↓
Feuille de travail 6 : Malaika apprend à marcher (BD) (PDF)
↓
Jeu de cartes-images et de cartes-mots 1 : Activité physique (PDF)
Connaissance de base
↓
Bon à savoir : Activité physique – Gymnastique parents + enfants (p + e) (PDF)
→
Bon à savoir : Activité physique
Téléchargement des documents comprimés dans un dossier
↓ Activité physique (PDF)Jeux
→ Capacités de concentration et persévérance