Activité physique

Ce chapitre vise en premier lieu l’importance de l’activité physique pour le développement de l’enfant et veut témoigner de la diversité de cette activité. Les participant(e)s discutent d’anciens et de nouveaux types d’activités physiques, des jeux et des espaces de jeu attractifs dans leur environnement.

Propositions pour le déroulement du cours

Propositions pour le déroulement du cours « Activité physique » (PDF)


Documents de cours

Feuille de travail 1 : De quoi s’agit-il ? (travail en binôme, devinette) (PDF)

Feuille de travail 2 : Jeux de mouvement d’hier et d’aujourd’hui (travail en groupe) (PDF)

Feuille de travail 2 : Jeux de mouvement d’hier et d’aujourd’hui (travail en groupe) (Word)

Feuille de travail 3 : Activité physique (texte à lire) (PDF)

Feuille de travail 4 : Sur l’aire de jeux (travail en groupe) (PDF)

Feuille de travail 4 : Sur l’aire de jeux (travail en groupe) (Word)

Feuille de travail 5 : Sur l’aire de jeux (illustration) (PDF)

Feuille de travail 6 : Malaika apprend à marcher (BD) (PDF)

Jeu de cartes-images et de cartes-mots 1 : Activité physique (PDF)

Poster : Sur l’aire de jeux (PDF)


Connaissance de base

Bon à savoir : Activité physique – Gymnastique parents + enfants (p + e) (PDF)

Bon à savoir : Activité physique


Téléchargement des documents comprimés dans un dossier ZIP

Activité physique (zip)