L’offre de conTAKT-enfance.ch

conTAKT-enfance.ch a pour principal objectif de sensibiliser aux sujets éducatifs les parents issus de la migration vivant en Suisse. La promotion de la petite enfance y constitue également un thème prioritaire. 

S’inscrire à des formations/présentations
Commander des documents
Fiche d'information (PDF)

Le projet conTAKT-enfance.ch s’adresse à des spécialistes et des formateurs/formatrices intervenant à différentes occasions et dans des structures variées : lors d’un travail avec des parents, dans le cadre de la formation des parents, dans des groupes de discussion ou de rencontre parentaux, lors des rencontres « femmesTISCHE », dans des associations et forums de personnes issues de la migration. Il s’adresse également aux familles (aux parents ou grands-parents) et aux personnes chargées de l’éducation dans des crèches, des groupes de jeu, au jardin d’enfants, à l’école et dans des cours de français. conTAKT-enfance.ch suit les principes de fide.
 
Points communs entre conTAKT-enfance.ch et les principes de fide (PDF)

conTAKT-enfance.ch propose des bases théoriques, des conseils pratiques et du matériel de travail directement utilisables pour l’enseignement. conTAKT-enfance.ch lie ainsi la théorie et la pratique et offre de multiples possibilités d'utilisation.